Arbo

Biennale d’art contemporain au service de Bréviandes

ARBO (Art et Botanique) a été conçue et est coordonnée par le Centre pour l’UNESCO Louis François depuis 1998. Tous les deux ans, cette manifestation anime la commune de Bréviandes d’un souffle d’art contemporain.

Sous la direction d’artistes et de la coordinatrice du Centre pour l’UNESCO, les enfants des écoles maternelles et élémentaires laissent leur inspiration les guider sur le thème de l’année, toujours en rapport avec la nature.

Les ateliers sont animés, pendant le temps scolaire par des artistes choisis et rémunérés par le Centre pour l’UNESCO Louis François. Les oeuvres créées au cours de ces ateliers sont exposées à la salle des fêtes de Bréviandes pendant une semaine. A chaque édition, l’invité d’honneur s’inspire du thème de l’année pour créer une oeuvre originale qui reste la propriété de Bréviandes après l’exposition.

Pendant la manifestation, nous organisons des ateliers d’éveil, ouverts aux enfants des écoles et des centres de loisirs. En moyenne, 500 enfants participent à cette opération.