Concours International 2017

Le Concours international d’arts plastiques est lancé !

Toutes les informations utiles sont en ligne ⬇️

Thème : L’eau, l’or bleu

L’eau est un des quatre éléments mythiques avec le feu, la terre et l’air. Dans la symbolique occidentale, elle est associée à la purification et au renouveau. Elle est également l’un des cinq éléments chinois et japonais avec la terre, le feu, le bois et le métal. La mythologie et les religions ont relié l’eau à la naissance, à la fécondité et à la pureté.

Beaucoup de rituels sont exécutés au bord de l’eau.
Eau magique quand elle participe à l’apparition de la vie sur terre. Eau indispensable quand elle permet la croissance des cultures et des végétaux. Eau magnifique quand ses torrents s’élancent en cascades du haut des montagnes. Eau tragique quand elle recouvre de ses inondations les champs et les maisons ou quand elle fuit certaines contrées pour en faire des déserts. Eau majestueuse quand elle ondule de rivières en fleuves pour rejoindre les mers et les océans.
Eau symbolique au cœur des enjeux pour la survie de l’humanité et de la vie sur terre. Elle reste indispensable à la vie sur notre planète à qui elle a donné sa couleur bleue.

G.W.

« L’eau n’est pas nécessaire à la vie, l’eau c’est la vie ! »

A. de St Exupéry

Download / Téléchargement :

Règlement en français 

English Rules

Reglas en Español 

Etiquette d’inscription

Registration label