Lauréats du concours « Des mots pour notre Terre » 2017

Concours de poésie régional et international

L’écriture poétique est souvent l’occasion d’adopter une posture décalée et de considérer son environnement sous un autre angle.

Le thème de cette nouvelle édition du concours de poésie « Des Mots pour notre Terre », baptisée « Infiniment grand, infiniment petit : la beauté d’un monde » a proposé aux participants de dépeindre leur rapport au monde et à la nature en utilisant le contraste né de la rencontre entre le grand et le petit, entre le rare et l’abondant.

Pour la première fois, les jeunes de 9 à 25 ans du monde entier ont été invités à concourir, que le français soit ou non leur langue maternelle, dans une version internationale labellisée COP22.

Le jury a sélectionné 100 lauréats au concours régional et 50 lauréats au concours international. Félicitations à tous !

Lauréats du Concours Régional

Lauréats du Concours international

Informations pratiques :

9 réponses sur “Lauréats du concours « Des mots pour notre Terre » 2017”

  1. Bonjour, je vous remercie pour toutes les félicitations. Ma fille Mélanie a obtenu le premier prix de sa catégorie de 9-12 ans, elle est cubaine, elle est très contente pour la victoire. Je voudrais qu’elle aille à la céremonie de remise de prix mais elle n’a pas de passeport. Je vous demande si je pourrais, en tant que sa mère, aller au nom d’elle pour chercher le prix. En attendant votre réponse, je vous transmets nos salutations.

  2. Bonjour, je suis Elbeau Carlynx , je suis vraiment heureux d’être le premier lauréat de la catégorie 19-25, à ce prestigieux concours de poésie. Je suis vivement intéressé à participer à la remise des primes, la poésie étant pour moi une chose de grande valeur. Ce pour quoi je vous écris pour vous demander les informations nécessaires là-dessus, et plus précisément comment vous comptez aider les lauréats à obtenir le visa d’entrée ?

    Déjà je vous remercie de votre intérêt a m’aider et de votre volonté aussi a sauvegarder la planète terre. Volonté manifestée a travers le concours même. « DES MOTS POUR NOTRE TERRE »

    1. Bonjour Elbeau Carlynx,
      Félicitations pour votre prix, nous sommes très heureux de savoir que l’objectif de sensibilisation des jeunes au sujet du développement durable et du soin à prendre vers notre planète est atteint. Merci d’être venu et d’avoir participé à la remise de prix. Encore félicitations !

  3. Félicitations à tous et surtout à mon neveu le camerounais Medjo Essam Dylan 2ème dans la catégorie de 19 -25 ans. Bravo champion

  4. Hello sir/madam
    Thanking you for conducting this French poetry contest. let me know when did the prizes will distribut and how can the winners from other countries could join the ceremony.

    Regards,
    Cincy Varghese
    Category, 19-25
    Rank- 5

    1. Hello,
      Prize cérémonie took place on Saturday 20th May. Prizes and diplomas were sent by post mail, you will receive a medal and a diploma for your 5th place. Congratulations !

  5. Bonjour je suis professeure d arts plastiques à Tahiti et j aimerais que mes élèves de 6 eme participent au concours 2018 la paix , bien vivre ensemble … quelles sont les modalités ou dois-je envoyer les productions plastiques? quelle est la date de clôture du concours , bien à vous

    1. Bonjour Amanda, les créations sont à acheminer au Centre pour l’UNESCO Louis François, 1 rue Linard Gonthier, B.P 279, 10008 Troyes CEDEX, France. La date limite d’envoi est le 24 février 2018. Nous allons mettre les informations à jour sur notre site bientôt. Merci pour votre intérêt dans nos activités, a bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *