Concours régional de poésie

Concours régional des mots pour notre terreConcours régional de poésie  « Des mots pour notre terre » en collaboration avec Enedis, ouvert aux jeunes de 9 à 15 ans scolarisés en Champagne-Ardenne.

Le Centre pour l’UNESCO Louis François de Troyes, en partenariat avec Enedis (ERDF) Champagne-Ardenne, organise depuis 2009 un concours de poésie sur le thème du développement durable, à destination des élèves des classes primaires de cycle III et des collèges , ainsi que les centres médico-sociaux ESAT et I.M.E de Champagne – Ardenne.

Le thème 2017 est :

« Infiniment grand, infiniment petit : la beauté d’un monde…»

Téléchargez l’affiche et la plaquette descriptive avec le règlement en vigueur ainsi que l’étiquette d’inscription. Les lauréats seront récompensés, grâce à l’implication de nos différents partenaires, par des prix de qualité, remis lors de la Semaine Européenne du développement durable du 29 mai au 3 juin 2017.

Nous espérons, grâce à votre collaboration active, une importante participation des enfants à ce concours qui a aussi pour ambition de susciter une curiosité et un éveil artistique.


Notre initiative a été remarquée par le Ministère de l’Ecologie- organisateur de la Semaine Européenne du développement durable – qui l’a gratifiée d’un « coup de cœur » au sein des territoires à énergie positive pour la croissance verte, parmi 2000 événements organisés un peu partout en France, du 30 mai au 5 juin 2015.

Thème 2017 : « Infiniment grand, infiniment petit : la beauté d’un monde…»

Téléchargez l’affiche 2017 !