Concours régional de photographie

« CAPTURE TON PATRIMOINE »

 

L’Andra et le Centre pour l’UNESCO de Troyes s’associent et lancent un concours photo qui s’adresse aux jeunes de la région Grand Est de 12 à 20 ans intitulé « Capture ton patrimoine industriel ».

Il vise à mettre en valeur la mémoire du patrimoine industriel de la région Grand Est.

A travers ce concours, l’Andra et le Centre pour l’UNESCO de Troyes souhaitent inciter le jeune public à s’intéresser au patrimoine industriel de la région et à le sensibiliser à la question de la mémoire en les invitant à réfléchir à la trace qu’ils souhaitent conserver et transmettre aux générations suivantes à travers une photo.

Le patrimoine industriel de la région est varié : secteurs automobiles, métallurgiques, textiles, exploitation de ressources, agro-alimentaire, chimie… Les angles d’approche sont nombreux : machines, ateliers, usines, lieux de vie… et les questionnements tout autant : que reste-t-il des hommes et femmes qui ont travaillé dans l’industrie, construit ces bâtiments, participé à cette histoire ? Quels étaient leurs savoir-faire, leurs métiers, leurs vies ? Quelles traces et quels souvenirs laissent-t-ils ?

Le concours est ouvert aux jeunes de 12 à 20 ans, du 12 février au 10 avril 2019.

Le jury présidé par Dimitri Beck, directeur photo de Polka Magazine aura à cœur de valoriser l’aspect mémoriel des photos proposées par les candidats.

Voir le Règlement 

Télécharger le Flyer