Concours régional de photographie

“CAPTURE TON PATRIMOINE”

 

L’Andra et le Centre pour l’UNESCO de Troyes s’associent et lancent un concours photo qui s’adresse aux jeunes de la région Grand Est de 12 à 20 ans intitulé « Capture ton patrimoine industriel ».

Il vise à mettre en valeur la mémoire du patrimoine industriel de la région Grand Est.

A travers ce concours, l’Andra et le Centre pour l’UNESCO de Troyes souhaitent inciter le jeune public à s’intéresser au patrimoine industriel de la région et à le sensibiliser à la question de la mémoire en les invitant à réfléchir à la trace qu’ils souhaitent conserver et transmettre aux générations suivantes à travers une photo.

Le patrimoine industriel de la région est varié : secteurs automobiles, métallurgiques, textiles, exploitation de ressources, agro-alimentaire, chimie… Les angles d’approche sont nombreux : machines, ateliers, usines, lieux de vie… et les questionnements tout autant : que reste-t-il des hommes et femmes qui ont travaillé dans l’industrie, construit ces bâtiments, participé à cette histoire ? Quels étaient leurs savoir-faire, leurs métiers, leurs vies ? Quelles traces et quels souvenirs laissent-t-ils ?

Le concours est ouvert aux jeunes de 12 à 20 ans, du 12 février au 10 avril 2019.

Le jury présidé par Dimitri Beck, directeur photo de Polka Magazine aura à cœur de valoriser l’aspect mémoriel des photos proposées par les candidats.

Voir le Règlement 

Télécharger le Flyer